Qui a enlevé ces millionnaires ?

JEUDI 16 DÉCEMBRE À 21.05

PRÉSENTÉ PAR JEAN-MARC MORANDINI


La millionnaire de la Côte d’Azur a disparu 
Jacqueline Veyrac, 76 ans, est à la tête d’une fortune qui se chiffre en millions
Depuis le décès de son mari, la femme d’affaire a hérité du Grand Hôtel de Cannes, ainsi que de La Réserve, un restaurant gastronomique situé à Nice. 
Pourtant, cette riche femme mène une existence plutôt discrète, loin des mondanités de son milieu. 
Son plus grand cauchemar, Jacqueline le vivra le 24 octobre 2016. Ce jour-là, il est presque midi lorsqu’elle sort de son garage à Nice, seule dans son 4×4. C’est alors que sous les regards médusés des passants, deux hommes surgissent et empoignent la millionnaire, avant de l’emmener de force.

Baron Empain : cet enlèvement qui a bouleversé les Français 
Baron Edouard-Jean Empain vit dans l’un des plus chics arrondissements de la capitale. Il est l’héritier d’un empire industriel, fondé par son grand-père au 19e siècle
A la fin des années 70, Edouard-Jean Empain est PDG d’un grand groupe industriel. Côté vie privée il est marié et a 3 enfants. 
Mais la formidable épopée familiale, personnelle et industrielle va connaître un tournant tragique le 23 janvier 1978. Ce jour-là, comme tous les matins, le baron sort de chez lui sans se douter que sa vie s’apprête à basculer. Le millionnaire de 41 ans est enlevé brutalement devant son domicile. 
Ses ravisseurs réclament à la famille une rançon de 12 millions d’euros en échange de sa libération. Et en guise de pression, les kidnappeurs envoient aux proches la phalange coupée du Baron Empain.

Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube Carson TV

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Actualités récentes