Laurent Gerra, Le Miroir de son Époque

France 3 / Documentaire

Le documentaire invite les téléspectateurs à se replonger dans l’œuvre et la carrière de celui qui fait rire les Français depuis bientôt 30 ans. 

Pour la première fois, Laurent Gerra a accepté de commenter et de décrypter son œuvre en mettant en parallèle chacune de ses imitations avec les événements politiques et sociaux dans lesquels il a puisé son inspiration depuis ses débuts pour nous faire rire. Chacun de ses sketchs et chacune de ses imitations sont mis en perspective avec la réalité, grâce à des archives originales de ses victimes les plus célèbres et décrypté sans langue de bois par l’humoriste. 

Laurent Gerra a également accepté d’être confronté aux commentaires et à l’analyse de celles et ceux qu’il a dépeints et imités depuis ses débuts : Jack Lang, Michel Drucker, Jean Lassalle, Serge Lama, Philippe Chevallier, Régis Laspalès, Stéphane Bern, Pierre Bellemare, Claude Sérillon… Ses collaborateurs et ses proches apportent également leur témoignage et dévoilent les secrets de ses sketches les plus drôles : Bernard Mabille, Bénabar, Laurence Ferrari, Thierry Frémaux, Régis Mailhot, Thierry Suc, Jean-Jacques Peroni, Julien Courbet, Vincent Parizot et beaucoup d’autres. 

Tel un portrait en jeu de miroir, le documentaire dessine la personnalité de l’humoriste à travers ses victimes, une lecture de ses sketches à travers les grandes étapes de sa carrière.

Production

Carson Prod

Réalisation

Léa Coyecques

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Retrouvez bientôt l'intégralité de ce programme sur la chaîne YouTube Carson TV