Jean-Paul Belmondo : Itinéraire d’un enfant gâté

Logo Héritages Belmondo

JEUDI 30 SEPTEMBRE À 21.05

PRÉSENTÉ PAR JEAN-MARC MORANDINI

La légende du cinéma français Jean-Paul Belmondo s’est éteinte le 6 septembre 2021. Ce géant du grand écran qui a marqué les Français laisse derrière lui une formidable carrière au cinéma mais également une vie amoureuse agitée. D’Élodie Constantin à Barbara Gandolfi, en passant par Ursula Andress et Natty Tardivel, « Bébel » a multiplié les conquêtes tout au long de sa vie. Alors quel héritage va-t-il laisser à ses enfants et à ses petits-enfants ? Héritages va répondre à cette question dans un document de 90 minutes lors d’une soirée spéciale présentée par Jean-Marc Morandini jeudi 30 septembre à 21h05 sur NRJ 12.

Il faut dire que sa dernière compagne n’aura guère fait l’unanimité chez les fans du comédien. Barbara Gandolfi est une ancienne mannequin belge de 42 ans sa cadette. La jeune femme a une réputation sulfureuse. Elle a aussi posé en couverture pour le magazine Playboy. En 2010, la belge est accusée de profiter du monstre sacré du cinéma français par abus de faiblesse et escroquerie. À la fin de leur liaison en 2012, l’acteur s’était confié dans Paris Match : « Nous avons vécu une aventure quelque peu sulfureuse. Elle a su toutefois me redonner une certaine jeunesse. Aujourd’hui, la porte s’est refermée doucement sur notre histoire ».

On est très loin de la première femme de Jean-Paul Belmondo : Élodie Constantin. Il la rencontre au début de sa carrière d’acteur alors qu’elle travaille comme danseuse. Le couple se marie en 1959 avant de se séparer en 1966, quand la relation de Jean-Paul Belmondo avec Ursula Andress sera rendue publique. Avec Élodie Constantin, Jean-Paul Belmondo aura trois enfants : Patricia, Florence et Paul. Il restera avec Ursula Andress jusqu’en 1972 puis partagera la vie de l’actrice italienne Laura Antonelli jusqu’en 1980 et enfin celle de la chanteuse brésilienne Carlos Sotto Mayor jusqu’à la fin des années 1980. C’est à cette époque qu’il tombe de nouveau amoureux et entame une relation stable avec l’actrice et danseuse Nathalie Tardivel. Ensemble, Jean-Paul et Natty Belmondo ont eu une fille qu’ils ont appelée Stella. Alors face à cette vie de passions, comment va se dérouler la succession de la star ?

Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube Carson TV

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Actualités récentes

Crimes : Vent de panique en Bretagne

Les équipes de Carson Mag vous proposent un nouvel épisode de Crimes, lundi 25 octobre à 21.05 sur NRJ 12.
Le prédateur de Rennes :
Le 12 juillet, Arthur, 12 ans, va déposer plainte pour des faits d’attouchements et d’agressions sexuelles qui lui ont été imposé par un homme.
Dérive mortelle à Cohiniac :
Le 26 avril, Cyril se rend à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa compagne Claire, 35 ans… 

En savoir plus...

Alain Delon : Le dernier combat du « Guépard »

À quelques jours du 85ème anniversaire d’Alain Delon, Héritages, le magazine du jeudi soir de NRJ 12 présenté par Jean-Marc Morandini, va vous plonger au cœur de son destin exceptionnel… Très touché par les disparitions de Jean-Paul Belmondo et de Bernard Tapie, l’acteur a confié sa « peine atroce » n’hésitant pas à affirmer : « Le prochain, ce sera moi ! ». Pourtant, fort heureusement, la star est toujours bel et bien là…

En savoir plus...