Liliane Bettencourt : Parce qu’elle le vaut bien !

Logo Héritages Liliane Bettencourt

JEUDI 9 SEPTEMBRE À 21.05

PRÉSENTÉ PAR JEAN-MARC MORANDINI

Pour lancer sa quatrième saison inédite, Héritages, le magazine du jeudi soir présenté par Jean-Marc Morandini, vous propose un numéro inédit consacré à Liliane Bettencourt jeudi 9 septembre à 21h05. Vous pensez tout savoir de l’héritage de l’héritière de L’Oréal, la femme la plus riche du monde, qui a défrayé la chronique pendant des mois. Et pourtant, Héritages va vous faire de nombreuses révélations exclusives !

Fille du fondateur de L’Oréal et femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt décède le 21 septembre 2017 à l’âge de 94 ans. Mais son nom est surtout associé à de nombreux scandales. Un long feuilleton politico-médiatique dans lequel ont été mis en cause de nombreux financiers et hommes politiques.

Tout démarre en 1987, lorsque Liliane fait la rencontre d’un homme qui va changer sa vie : François-Marie Banier, photographe. Dès lors une relation fusionnelle se noue entre la milliardaire et l’artiste. Totalement sous son charme, elle le couvre de cadeaux et se montre très généreuse. Trop au goût de sa fille Françoise. Alors, elle passe à l’attaque. En 2007, Françoise porte plainte contre François-Marie Banier pour abus de faiblesse et demande un placement sous tutelle pour Liliane. L’héritière de l’empire des cosmétiques s’y oppose fermement. Démarre alors une guerre médiatique entre la mère et la fille. La France entière se passionne pour cette histoire familiale. Mais en lançant une procédure, Françoise a ouvert une terrible boîte de Pandore…

De nombreux intervenants dont le journaliste Christophe Barbier ou le psychanalyste Gérard Miller ont accepté de briser le silence et de nous raconter l’histoire de la femme qui valait plusieurs milliards. Parce qu’elle le vaut bien…

Retrouvez l’intégralité du programme : Héritages

Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube Carson TV

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Actualités récentes

Crimes : Vent de panique en Bretagne

Les équipes de Carson Mag vous proposent un nouvel épisode de Crimes, lundi 25 octobre à 21.05 sur NRJ 12.
Le prédateur de Rennes :
Le 12 juillet, Arthur, 12 ans, va déposer plainte pour des faits d’attouchements et d’agressions sexuelles qui lui ont été imposé par un homme.
Dérive mortelle à Cohiniac :
Le 26 avril, Cyril se rend à la gendarmerie pour signaler la disparition de sa compagne Claire, 35 ans… 

En savoir plus...

Alain Delon : Le dernier combat du « Guépard »

À quelques jours du 85ème anniversaire d’Alain Delon, Héritages, le magazine du jeudi soir de NRJ 12 présenté par Jean-Marc Morandini, va vous plonger au cœur de son destin exceptionnel… Très touché par les disparitions de Jean-Paul Belmondo et de Bernard Tapie, l’acteur a confié sa « peine atroce » n’hésitant pas à affirmer : « Le prochain, ce sera moi ! ». Pourtant, fort heureusement, la star est toujours bel et bien là…

En savoir plus...