LUNDI 18 OCTOBRE À 21.05
PRÉSENTÉ PAR JEAN-MARC MORANDINI
Crimes vous propose, lundi 18 octobre à 21h05, une enquête exceptionnelle de 90 minutes autour d’un incroyable cold case ! Trente-cinq ans après, le portrait-robot du tueur en série surnommé « Le Grêlé » a pris les traits de François Vérove, ancien gendarme et policier. Nos équipes ont enquêté plusieurs semaines pour vous présenter un document inédit.
Mercredi 29 septembre 2021, un homme, âgé de 59 ans, est retrouvé mort au Grau-du-Roi dans le Gard. Un simple suicide qui aurait pu passer inaperçu s’il n’avait pas laissé une lettre dans laquelle il avoue avoir commis des crimes dans les années 1980 et jusqu’en 1997. C’est alors que la question se pose : et si c’était « le Grêlé », l’un des plus grands tueurs en série français recherché depuis 35 ans ?
24h plus tard, le verdict est sans appel : François Vérove est bien identifié comme « le Grêlé », confondu par des analyses ADN. Il est l’auteur de quatre meurtres et six viols commis dans la région parisienne entre 1986 et 1994.
Mais qui est cet homme derrière le portrait-robot ? Comment a-t-il pu passer entre les mailles du filet des enquêteurs durant 35 ans ? Et s’il y avait eu d’autres victimes ?
Retrouvez l’intégralité du programme : Crimes
Suivez toute notre actualité sur nos réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube Carson TV